Re: Dessiner la ronde comme une tête de blanche

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Dessiner la ronde comme une tête de blanche
Date: Thu, 13 Oct 2016 00:58:24 +0200

Bonjour,

Le 10/10/2016 23:41, j'écrivais :

> Pour une musique ancienne avec une mesure à 2/1, je voudrais copier le
> style de la partition d'origine, en l'occurrence celle-ci (en espérant
> que le lien fonctionne) :
> http://www.youscribe.com/catalogue/partitions-et-tablatures/art-musique-et-cinema/partitions-de-musique-de-la-renaissance/partition-ad-te-levavi-oculos-meos-psalm-122-12-voci-1344386
>
> [...]

Grâce à Bernard et surtout à Pierre, j'ai maintenant des rondes
qui ont le même dessin que des blanches sans hampe. J'ai aussi
une écriture beaucoup plus resserrée. Mais du coup, les pauses
et surtout les demi-pauses prennent beaucoup trop de place
horizontalement par rapport aux rondes et aux blanches : une
demi-pause paraît visuellement durer plus longtemps qu'une
ronde !

D'où une nouvelle question : comment réduire la longueur
horizontale d'une demi-pause (resp. d'une pause) sans changer
sa hauteur verticale ?

Olivoer Miakinen