Re: Dessiner la ronde comme une tête de blanche

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Dessiner la ronde comme une tête de blanche
Date: Tue, 11 Oct 2016 19:42:58 +0200

[Oups ! désolé Bernard pour la réponse en privé et pas à la liste.
 Je recommence.]

Bonjour Bernard,

Le 11/10/2016 00:39, Bernard Meylan a écrit :

> \version "2.18.2"
>
> blanche = \override NoteHead #'duration-log = #1
> noire = \revert NoteHead #'duration-log
>
> \relative c'' {\blanche c1 a d \noire d4 g f e
>
> }

Le résultat est graphiquement parfait. Malheureusement la méthode
me semble très fastidieuse : même si je n'ai pas besoin de changer
de mode pour les blanches et les blanches pointées, il faudrait que
j'ajoute \blanche à chaque fois que j'ai une ronde quand je suis
en mode « noire », et \noire chaque fois que je rencontre une noire,
une croche ou une carrée et que je suis en mode « blanche » !

Je n'ai pas encore essayé la méthode proposée par Pierre, mais elle
me semble plus facile. Cela dit, merci pour ta méthode, même si je
ne la retiens pas cela m'a permis de découvrir le « duration-log ».

--
Olivier Miakinen