Notation polyphonique: zone de non-droit?

From: Bernard Meylan
Subject: Notation polyphonique: zone de non-droit?
Date: Wed, 7 Sep 2016 02:29:41 -0700 (MST)

Bonjour/soir à tous!

Dans l'extrait suivant:

\version "2.18.2"

\relative c' {
  \time 6/8
  \autoBeamOff
  e8 e <<{gis8}\\{gis16 gis}>> dis'4.

la suppression des ligatures automatiques se fait normalement pour les deux
premières croches... et s'arrête sitôt entré dans la notation polyphonique:
les deux sol# sont ligaturés, alors que je les voudrais séparés; et avec la
commande:

\version "2.18.2"

\relative c' {
  \time 6/8
  \autoBeamOff
  e,8 e <<{\voiceOne gis8} \new Voice {\voiceTwo gis16 gis}>> \oneVoice
dis'4.
}

cela ne change rien non plus.
Bien sûr, un \noBeam placé entre les deux notes arrange tout... mais je suis
dans un contexte vocal, là où on indique expressément les notes devant être
ligaturées, et pas le contraire. Est-ce un comportement «normal» de
LilyPond, ou existe-t-il une incantation pour passer outre?

Bernard

-----
Cordialement

Bernard