Re: Liaison sur changement de mesure

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Liaison sur changement de mesure
Date: Tue, 14 Jun 2016 19:19:50 +0200

Le 14/06/2016 à 17:18, Mathilde2 a écrit :
Bonjour à tous, ma question est dans le titre. Je dois écrire une liaison
(d'articulation) qui est à cheval sur un changement de mesure, et Lilypond
me sort un beau message d'erreur sans explication. Voici le code:

[...]
  f8 (es _\markup {\italic dim.} cis4 d\>) d\!

  \time 3/4
  \bar "||"
  \tempo "Moderato" (g) g

[...]

Apparemment, Lilypond est traumatisé par cette mesure à 3/4, cette double
barre et ce changement de tempo (chacun de ces trois évènements suffit à
bloquer la compilation, j'ai testé en les commentant à tour de rôle).
Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de main?

Célàkélôss !

Question : « Où commence la liaison ? »
Réponses :
 « C'est sur le ré, je tape
    d\!( \time…
 »
 « C'est entre les deux sol, je tape
    …"Moderato" g( g)
 »

\tempo "texte" durée = vitesse
tout en sachant que définir le texte ou la limitation sont facultatif.
Ton problème tient au fait qu'une parenthèse ouvrante n'est ni une durée, ni une hauteur.

@+
Kean-Charles