Re: Polices musicales pour LilyPond

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Polices musicales pour LilyPond
Date: Tue, 5 Apr 2016 08:40:12 -0700 (MST)

Daniel Cartron-4 wrote
> J'utilise parfois une fonte nommée lilyjazz que j'ai bricolée avec
> fontforge
> pour ajouter des symboles qui me manquaient et je n'ai jamais eu que deux
> fichiers : lilyjazz.otf (ou ttf) et lilyjazztext, le premier contient les
> symboles musicaux, et le second les caractères utilisés pour afficher le
> texte. Et ça marche dans toutes les tailles puisque c'est du vectoriel. Je
> n'ai jamais compris le pourquoi des noms tels que Emmentaler-11, Medium et
> autres.

Alors j'ai plusieurs questions: comment «appelles»-tu la nouvelle fonte dans
ton fichier LilyPond? Qqchose du style: \include lilyjazz ? ou avec un
en-tête du style:

\paper {
  #(define fonts
    (set-global-fonts
    #:music "lilyjazz"
    #:factor (/ staff-height pt 20)
  ))
}

Ensuite, tu n'as donc pas eu à générer un quelconque fichier .svg ou .woff?
C'est justement ce qui fait que LilyPond refuse les fontes que j'essaie de
lui imposer...

Bernard

-----
Cordialement