Re: séparation d'un seul système

From: Valentin Villenave
Subject: Re: séparation d'un seul système
Date: Fri, 25 Mar 2016 18:14:21 +0100

On 3/25/16, Jean-Jacques Gerbaud <address@hidden> wrote:
> Merci Valentin, c'est à peu près ça, sauf que le texte est *entre* les
> lignes et que je le voulais *sur* des lignes invisibles, sans chiffrage,
> sans indication de tonalité ni de de barres de mesures, ni lignes bref,
> rien, sauf le texte !

S’il s’agit de sandwicher du texte entre des portées, c’est plutôt le
domaine de Lyrics :

<<
  \new Staff \repeat unfold 24 b1
  \new Lyrics \lyricmode {
    Lorem4 ipsum dolor sit amet,
    consectetur adipiscing elit.
    Vivamus ullamcorper massa erat.
    Vivamus quis leo sit amet felis
    hendrerit hendrerit. Suspendisse
    convallis fringilla mauris, at lacinia
    nibh egestas eget. Sed mattis, nisi at
    euismod ultricies, ipsum massa luctus
    magna, et elementum libero ipsum ut
    enim. Pellentesque nec enim commodo,
    vehicula tortor quis, venenatis
    eros. Phasellus blandit placerat
    condimentum. Duis sed elit eget
    metus pulvinar congue ut eu ipsum.
    Nunc interdum nunc lorem, non
    tincidunt justo semper nec.
    Vestibulum ut maximus lorem.
  }

ou bien, s’il faut vraiment qu’il n’y ait aucune synchronisation
horizontale entre le texte et la musique, cela oblige à découper à la
main la musique en autant de fragments que nécessaire. C’est laid mais
cela donne l’illusion :

\layout {
  indent = 0
  ragged-last = ##f
  \context {
    \Staff
    \remove Time_signature_engraver
    \remove Bar_number_engraver

\score {
  \new Staff \with { \consists Time_signature_engraver}
  \repeat unfold 8 b1
  \layout {
    indent=2\cm
\markup {