Mélodie à l'octave

From: Thibaut
Subject: Mélodie à l'octave
Date: Tue, 1 Mar 2016 01:00:57 -0700 (MST)

Bonjour à tous,

Je cherche à modifier la taille de têtes de notes au sein d'accords --
jusqu'ici rien de très compliqué -- le détail étant que je souhaite une
approche haut niveau.
J'explique plus précisément : il s'agit en fait d'une mélodie où un effet
d'octave est présent. Je voudrais au final graver la mélodie "normalement",
et avoir en dessous la même mélodie imprimée à l'octave, avec des têtes de
notes plus petites. Les deux combinées formeraient donc une suite d'accords
de deux notes.

J'ai déjà trouvé une solution (temporaire et maladroite) avec l'utilisation
de \single :
Mettons que j'aie défini dans "oct" mon réglage de NoteHead.size, je peux
coder mon segment sous la forme

Ça donne le résultat escompté, mais c'est tout de même assez lourdingue à
coder. Je pensais qu'il serait peut-être possible (et plus élégant) de ne
coder que la mélodie d'origine dans un fragment, et de lui adjoindre ensuite
sa version transposée, avec la modification de NoteHead.
Si je définis
melodieoct = \transpose c c, \melodie
et que j'écris ensuite
<< \melodie \\ \melodieoct >>
ça fonctionne ok, car l'identité rythmique force la création d'accords de
deux notes ; par contre, dès que je m'amuse à mettre un \override
NoteHead.size dans mon "melodieoct", toutes les notes de l'accord sont
affectées. Je suppose que la création d'une Voice unique y est pour quelque
chose...

Merci d'avance si quelqu'un a une idée de solution !

Bonne journée.