Re: Frescobaldi "Pas de sortie (Midi) trouvée"

From: Gilles Tiar
Subject: Re: Frescobaldi "Pas de sortie (Midi) trouvée"
Date: Sun, 14 Feb 2016 01:35:12 -0700 (MST)

Bonjour Martial,

Je m’apprêtais à rendre compte de la résolution du problème chez moi, avec
l'aide de JJ Gerbaud.

Il est possible que certaines des actions 2) n'étaient pas absolument
nécessaires :

1) Surtout, c'est ça qui a réglé mon problème, j'ai téléchargé les paquets
libportmidi0 et python-pypm.
Dans réglages MIDI, j'ai inscrit à Sortie du lecteur : TiMidity port 0 et à
Port d'entrée : Midi Through Port-0.

2) En plus :
Avec timidity, j'ai téléchargé timidity-interfaces-extra.
J'ai vérifié la présence ou téléchargé comme soundfonts freepats.
J'ai aussi entré les commandes suivantes, d'après la page Ubuntu MIDI ou
Timidity afin de faire de Timidity un serveur MIDI (pas sûr que ce soit
essentiel) :
sudo modprobe snd-seq-device
sudo modprobe snd-seq-midi

Voilà, non seulement cela fonctionne, mais cela fonctionne directement dans
Frescobaldi sans que j'aie à ouvrir Timidity en console préalablement.

Je ne vois pas, Martial, la section Session et démarrage dans mes paramètres
systèmes. C'est possiblement une autre manière de résoudre le problème.

Merci pour l'aide,

Gilles