Re: Accord arpégé écrit un peu spécial

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Accord arpégé écrit un peu spécial
Date: Tue, 1 Dec 2015 09:20:06 +0100

Le 01/12/2015 07:50, Bernard Meylan m'a répondu :

> Bin c'est bien une série d'appogiatures se résolvant en un accord, non?

Oui, mais dans le cas de ton exemple l'accord ne comporte que des
blanches, et il peut donc être écrit sans << { ... } \\ { ... } >>.

Voici un exemple plus simple illustrant le problème :
-------------------------------------
\version "2.18.0"
\language "italiano"

\relative do' {
  <do mi>4~
  <<
    { \stemDown do8 do4. }
    \\
    { \stemUp mi4. mi8 }

Comment faire en sorte que LilyPond écrive bien les liaisons de
prolongation au lieu d'écrire :
   Avertissement : liaison de prolongation non terminée

La bidouille que j'ai utilisée consiste à dupliquer l'accord :
-------------------------------------
\version "2.18.0"
\language "italiano"

\relative do' {
  <<
    { <do~ mi>4 \stemDown do8 do4. }
    \\
    { \stemUp <do mi~>4 mi4. mi8 }

Mais en plus il faut demander explicitement d'ignorer les collisions
pour ne pas avoir :
   Avertissement : trop d'empilements de notes se chevauchent.
   On fera au mieux.