Re: beam-merge

From: Didier Griffaut
Subject: Re: beam-merge
Date: Sat, 31 Oct 2015 18:06:21 +0100

Bonjour,

Comme ma question ne passionne pas les foules, j'ai essayé différentes choses et avec le site de lilypond qui était en rade, ce ne fut pas évident.
Toutefois, je m'en suis sorti avec une commande \omit Beam ou \omit Flag permettant d'effacer la croche ou double croche indésirable, ce qui fonctionne tant que les notes ne sont pas trop éloignées.
Seulement, ce n'est pas idéal car chaque voix comporte des \stemUp \stemDown \omit Beam \undo\omit Beam, etc ...
L'idéal serait de pouvoir gérer ces commandes de mise en forme de façon indépendantes comme pour les "dynamics" qui gèrent les nuances. En effet ces voix sont sur la réduction piano mais il serait souhaitable qu'elle soient également utilisables à l'identique sur d'autres instruments en orchestration.
Autre piste possible: encapsuler les commandes \stemUp \stemDown \omit Beam \undo\omit Beam, etc ... dans des variables et utiliser ces variables plutôt que les commandes directes.
Donc, initialisation des variables pour utilisation avec le piano et on laisse vide ces mêmes variables pour utilisation par les instruments de l'orchestre.
Des idées ? En attendant, je creuse ce point.

A+
Didier