Re: Problème entre la 2.14 et la 2.18

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Problème entre la 2.14 et la 2.18
Date: Tue, 27 Oct 2015 14:39:25 +0100

Le lundi 26 octobre 2015, 09:09:52 survoje a écrit :
> Dans ma saisie de notes, j'appelle donc mes fonctions

Je trouve ça trop compliqué, et surtout ça oblige à écrire deux fois la mm
chose. Je préfère mon code mais pour rester dans la logique de celui qui avait
écrit le code que tu utilises (et donc j'ai oublié le nom) je pense qu'on
pourrait largement simplifier les histoires de markup pour la tablature, en
particulier au niveau de la saisie. La tablature n'est pas calculée
automatiquement mais écrite dans la partition.

Exemple :
\t et \p ça veut dire tiré/poussé, OK ?
Ensuite rangée extérieure ou intérieure : a ou b
Enfin le numéro du bouton de 1 à 11 : u d t q c s S h n d o
Donc \tah : 8e bouton rangée extérieure tiré.et cette instruction ne crée pas
de markup mais ajoute une articulation du mm nom à la note, articulation à
laquelle on attribue le symbole "" (vide) comme ça rien ne s'affiche dans la
partition.

Deuxième portée configurée pour ne pas afficher les notes, et moulinée par une
fonction qui :
- supprime les markup réels ;
- ajoute les markups correspondant à l'articulation tah par exemple.

On peut aussi envisager de rendre optionnelles les indications de sens de jeu,
rangée ou numéo de bouton, comme je le fais dans fisarmonica.

Mais dans ce cas autant utiliser fisarmonica :-)

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture. »