Re: Pièce en plusieurs mouvement: retour à la ligne et indications de me

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Pièce en plusieurs mouvement: retour à la ligne et indications de mesure?
Date: Fri, 23 Oct 2015 22:34:09 +0200

Le vendredi 23 octobre 2015, 11:06:26 Mathilde2 a écrit :
> Bonjour à tous, j'aurais une petite question très simple. Je suis en train
> d'écrire une partition de basse chiffrée+deux dessus. L'oeuvre est en
> plusieurs mouvements. Je sais bien que la manière "propre" de séparer les
> mouvements  serait de créer un bloc pour chacun.
>
> Là, je manque un peu de temps. N'ayant pas envie de m'arracher les cheveux à
> créer une maquette, je voudrais tout simplement pouvoir écrire une double
> barre, un saut de ligne, puis le titre du mouvement suivant avec la
> nouvelle indication de mesure, la nouvelle tonalité etc.

> [...]
Bonjour Mathilde.

Ça doit être

\once \override Score.TimeSignature.break-visibility = #'#(#f #t #t)

Le premier #f c'est pour rendre invisible le TimeSignature de la fin de la
ligne (c'est celui qui nous interresse), et la dernière valeur, #t ici, c'est
pour le début de ligne ( c'est en l'envers quoi ...)
Bon, on peut aussi rendre invisible quand c'est au milieu de la ligne, mais là
je ne vois pas ce que ça vient faire dans "break"-visibility ...

--
Gilles