Re: histoire de modes...

From: legoss
Subject: Re: histoire de modes...
Date: Fri, 12 Jun 2015 22:42:15 -0700 (MST)

Olivier Miakinen wrote
> En fait c'est un triton, le « diabolus in musica », qui
> est la raison pour laquelle certains ne peuvent pas accepter que
> ce mode de si puisse exister : avoir un triton au lieu d'une quinte
> juste est quelque chose qui leur semble bien trop extravagant.

Je me doutais bien qu'il y avait un rapport.
J'ai toujours dit que le procès de l'intervalle de quarté augmenté alias
intervalle de quinte diminuée était une mascarade. Tous les traités
d'harmonie se sont ligués pour porté des accusations falllllllacieuses et
calomnieuses.

Il s'agissait bel et bien d'un complot... et non un oubli de l'imprimeur.