Re: Petit script bash 2015 pour vos scores et parties individuelles

From: Anton Curl
Subject: Re: Petit script bash 2015 pour vos scores et parties individuelles
Date: Sat, 02 May 2015 16:31:17 +0200

Bonjour,

Je viens de tester rapidement. Quelques remarques :
- Le find au début est assez moyen si on exécute le script depuis son dossier personnel par exemple. De plus, je ne comprends pas à quoi il sert. - Le script manque de guillemets sur les variables (voir shellcheck pour toutes les autres erreurs) - J'ai déjà un problème parce que je n'ai pas Gedit d'installé, il vaudrait mieux utiliser la commande xdg-open. - Il faudrait aussi qu'il puisse mettre des valeurs par défaut pour certains paramètres comme \key ou \time.
- L'ajout de la bonne version pour Lilypond n'est pas non plus géré.

Sinon je trouve assez fastidieux l'édition de fichier à la main, la syntaxe n'est pas très intuitive.

Je me permets de donner un lien vers le mien :
https://github.com/acurl/digue

C'est en python donc plus portable et plus lisible, mais je ne l'ai testé que sous GNU/Linux. J'ai aussi mis une interface graphique pour que ce soit plus simple à utiliser, mais il est aussi utilisable en ligne de commande, avec un fichier de configuration à éditer à la main.

J'ai essayé de l'écrire de telle sorte qu'il soit assez modulable. Là il est adapté à mes besoins mais il peux s'adapter facilement pour répondre aux besoins de chacun.

Actuellement il ne gère pas le remplissage des blocs \header ou \paper (volontairement, je n'en ai pas l'intérêt), mais seulement la création des parties.

Anton Curl