refrain et couplet à la suite

From: moebius
Subject: refrain et couplet à la suite
Date: Mon, 06 Apr 2015 11:29:31 +0200

Bonjour,

Je sais, j'avais déjà posé cette question il y a longtemps, mais comme je suis en train de réactualiser une partition et que je n'ai jamais trouvé de solution, je la repose.

J'ai deux mélodies, une pour le refrain et une pour les couplets ; ainsi, je peux affecter plusieurs couplets (les textes) différents à la mélodie du couplet, c'est le principe.

Le problème c'est que les paroles du couplet qui suit le refrain se décalent vers le bas ; or, je voudrait que les paroles du 1er couplet se retrouvent sur la même ligne que le refrain, à sa suite. J'ai joint l'exemple simplifié avec le rendu (en très basse résolution, mais on voit bien le problème).

La seule solution que j'avais trouvée était de ne faire qu'une seule "voice" pour le refrain et les couplets puis, pour les couplets suivant le 1er, d'insérer plein de \skip au début de leurs paroles ; ça fonctionne mais au niveau logique et élégance...

Si une bonne âme...

cordialement,