Avec ou sans empattement?

From: legoss
Subject: Avec ou sans empattement?
Date: Wed, 1 Apr 2015 23:32:12 -0700 (MST)

Bonjour à tous,

Avec d'autres personnes, je travaille à la création d'une maison d'édition.
L'essentiel des œuvres seraient sous la forme suivante (format A4 destiné à
l'impression ou aux tablettes; taille des portées par défaut):

- Titre (Centré à droite sans graisse)
- Auteur / Compositeur (idem)

- Accords
- Musique (solo ou/et chœurs)
- Paroles (1 à plusieurs strophes)

- Renseignements divers sur l'œuvre en bas de page: copyright - licence -
divers logos etc.

Aujourd'hui, se pose la question incontournable de l'aspect visuel de la
partition, notamment du choix de la fonte pour les paroles.
Quasi-unanimement (je suis l'exception ), on penche pour une police sans
empattement du type  Calibri
<http://www.granneman.com/files/7513/3005/8434/cleartype-collection-calibri.png>

. J'ai donc plusieurs questions...

1. A l'exemple de LaTeX pour l'édition tout court, la fonte par défaut de
LilyPond choisie par les développeurs est-elle la plus adaptée à ce type de
partition?
2. Vaut-il mieux une fonte avec ou sans empattement? pourquoi?
3. Quelles sont celles que vous utilisez le plus couramment?
4. De façon plus générale, quels conseils pratiques et utiles pourriez-vous
me donner pour l'édition de ces partitions? maladresses ou "fautes"
éditoriales à éviter?

En vous souhaitant une bonne journée,
Bien cordialement,
Laurent