Re: couleurs rgb

From: Christophe Pochon
Subject: Re: couleurs rgb
Date: Wed, 25 Mar 2015 20:19:59 +0100

Pas bien compris (/ 1 x)

A+

Christophe

Le 25 mars 2015 20:04, Daniel Cartron <address@hidden> a écrit :
Le mercredi 25 mars 2015, 19:48:58 Christophe Pochon a écrit :
> Le choix de 1 1 1 est beaucoup plus ouvert vers l'avenir :-) Parce qu'il y
> a beaucoup plus de nuances possibles entre 0 et 1 en nombres relatifs
> qu'entre 0 et 255 en nombres entiers. 255*255*255 ça fait 16.7 millions de
> couleurs. Ca parait énorme, mais pourtant dans certains types de couleurs
> l'oeil humain est capable de voir plus de nuances.

Je n'en disconviens pas mais :
- nos écrans pour l'instant ne savent pas faire plus que ça ;
- le jour où ils sauront le faire ok ce sera bien mais lilypond c'est un
logiciel graphique de haut niveau ?

Du rgb de base c'est déjà énorme, et si j'ai choisi ce format c'est parce
qu'on n'a pas besoin de connaître 200+ noms de couleurs qui ne fonctionnent
d'ailleurs pas toutes...

> Ceci dit si tu as ta valeur basée sur 255, tu fais (x+1)/256 pour
> convertir, je pense.

non (/ 1 x) le fait AMHA.

C'est juste que si qqun l'a déjà fait c'est idiot de le refaire...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand les filles ont les yeux cernés, c'est que la place est prise. »