Re: importance du mode majeur ou mineur

From: legoss
Subject: Re: importance du mode majeur ou mineur
Date: Fri, 13 Mar 2015 08:39:03 -0700 (MST)

Qu'en est-il des œuvres qui alternent tonalité majeure et relatif mineur et
vice versa?
de celle qui, en prime, modulent à tire larigot?
des atonales? etc. Que met-on après \key?
Je doute personnellement que lilypond est pour finalité (sadique) que le
graveur (qui n'est pas sensé être maso) se pose des questions aussi
existentielles, mais plutôt qu'il saisisse au kilomètre sans qu'il ait à se
prendre la tête.

Si le commande \key n'a d'autre but que de faire réfléchir lilypond sur ce
qu'il y a à la clé, on se prend la tête pour rien.
Je ne sais pas précisément si les développeurs se sont posé la question en
ces termes, ni même s'il se la sont posée tout court.
Si oui, je crois qu'ils auraient donné à \key d'autres paramètres... et une
doc correspondante aussi explicite sur le sujet qu'elle l'est pour les
autres.