masquage de note d'un accord

From: Daniel Cartron
Subject: masquage de note d'un accord
Date: Tue, 10 Mar 2015 11:24:13 +0100

Bonjour,

J'ai une musique qui contient une succession de
a,4 <a e> b, <b f> et uniquement ça, qui est gravée sur un DrumStaff à une
unique ligne (oui ça peut paraître débile mais j'ai bien entendu une
excellente raison et je ne vais pas vous embêter avec les détails).

Donc la note isolée s'écrit bien mais pour l'accord j'ai les deux notes l'une
à côté de l'autre, une a gauche et l'autre à droite de la hampe ce qui ne me
convient pas, je ne veux voir qu'une tête !

Sachant que toute la musique qui ira dans le DrumStaff sera écrite comme ça, à
part quelques silences par ci par là, quelle est la meilleure façon de
procéder ? Et d'autre part à terme cette musique sera générée par du code
scheme, que je m'escrime à essayer d'écrire par ailleurs et c'est pas simple
;-(

J'aimerais tant qu'à faire ne pas avoir à écrire
\once \override Voice.NoteHead.color = #white (puisque transparent semble ne
pas exister) à chaque fois, surtout qu'un essai manuel me fait planter lily,
le signe = ne lui plaît pas.

Toute suggestion sera la bienvenue. Merci d'avance

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le chien est l'animal le plus vigilant; pourtant il dort toute la journée. »