Re: Savoir lire un fichier Lilypond

From: Philippe Neyrat
Subject: Re: Savoir lire un fichier Lilypond
Date: Tue, 20 Jan 2015 12:33:47 +0100

Bonjour à tous,

Personnellement, j'utilise Notepad++ sous windows, car mes fichiers transitent entre mes machines linux (sous Debian) et winchose.

Seul bémol (mais ça doit être possible de changer ce comportement) :
Notepad++ met des tabulations au lieu de poser des espaces dans l'indentation, et ça me met la pagaille quand je reviens sous linux.
Je verrai ça quand je retournerai sous winchose...

Mais je trouve que Notepad++ est confortable, indente tout seul, met en surbrillance les parenthèses ou les crochets qui se correspondent, propose des écritures à la volée lorsqu'on utilise des variables ou des mots-clés, etc. Bref, un bon éditeur de code.

Il est gratuit et on peut le trouver sur le net :
Version du moment :

http://notepad-plus-plus.org/fr/download/v6.7.4.html

C'est la version "Je suis Charlie", qui affiche un message après installation, et qui a valu au site de se faire pirater le 12 janvier dernier. On peut prendre la version précédente si on ne veut pas de ce message.

On peut aussi le compiler soi-même...
Il est sous licence GPL.

Voili voilou.

Philippe