Re: Messages d'erreurs

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Messages d'erreurs
Date: Thu, 27 Nov 2014 09:42:58 +0100

Bonjour Bernard, bonjour Mike,

La plupart du temps ce type de message a deux origines :

1) code redondant ; ex:

\relative c'' {
  \override TupletNumber.stencil = ##t
  \tuplet 3/2 { c8 c c }
}

dans ce cas là il suffit supprimer l'override inutile;

2) l'emploi de "override" au lieu de "revert" ; ex:

\relative c'' {
  \override TupletNumber.stencil = ##f
  \tuplet 3/2 { c8 c c }
  \revert TupletNumber.stencil
  % et non :
  % \override TupletNumber.stencil = ##t
  \tuplet 3/2 { c8 c c }
}

Pour plus de précision merci d'envoyer un mini exemple.
Bien cordialement,
Pierre

Le 27 novembre 2014 09:31, Mike Solomon <address@hidden> a écrit :

> [...]
>
> alors que j'ai utilisé un
>
> tupletchiffre = {*\override TupletNumber.stencil = ##t* \override
> TupletBracket.bracket-visibility = ##f }
>
> pour éliminer les brackets (comment traduit-on ce mot in french...?
> parenthèse?) des triolets, mais conserver le chiffre «3»; LilyPond rouspète
> mais compile normalement.

> de message d'erreur.
>
> J'ai même tenté un \override TupletNumber.number-visibility = ##t (ce qui
> serait a priori «logique» au vu de la commande concernant les brackets) mais
> là... on bloque tout! (cette commande n'existe visiblement pas...)

Essaie :
{
\override TupletBracket.stencil = ##f
\times 2/3 { a' a' a' }
}

Sinon, pour le message d’erreur, les stencils doivent être soit des stencils (tautologique, n’est-ce pas ?) soit #f pour éliminer le stencil (comme dans l’exemple ci-dessous).

Bien cordialement,
~Mike