Re: Variables d'articulation

From: jn . daunay
Subject: Re: Variables d'articulation
Date: Wed, 12 Nov 2014 12:23:51 +0100 (CET)

Bonjour Pierre

C'est formidable, tout fonctionne parfaitement.

Un grand merci.

Jean-Noël

> Message du 12/11/14 11:12
> De : "Pierre Perol-Schneider" <address@hidden>
> A : "JN-Daunay" <address@hidden>
> Copie à : "lilypond-user-fr" <address@hidden>
> Objet : Re: Variables d'articulation

Bonjour Jean-Noël,

Cette variable ne fonctionne plus avec la version 2.18.
> Que faut-il changer ?

Gilles Thibault avait fait un point à ce sujet il y a quelques années mais je n'ai pas réussi à retrouver le topic.

En substance, les notes n'ont pas conservé la structure EventChord.

Trois possibilité :

1. Écrire tout en "accord" (aucun intéret?) :

\addStacc { }

2. Ecrire :

\addStacc\eventChords { e f g a }

Ou, mieux je le pense, intégrer la fonction copyArticulations.ly jointe de Gilles qui offre de très nombreuses possibilités :

\version "2.18.2"

\include "copyArticulations.ly"

addStacc = #(define-music-function (parser location x) (ly:music?)

#{

   \copyArticulations c-. $x

#})

\addStacc { e f g a }