Re: Problème MIDI (changement de tempo)

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: Re: Problème MIDI (changement de tempo)
Date: Fri, 17 Oct 2014 00:41:05 +0200

Bonjour Olivier,

Avec Lilypond 2.18.0, que j'utilise depuis Frescobaldi, j'ai un problème
avec les changements de tempo dans le MIDI généré. Au lieu que le changement
soit immédiat, la première note suivant le changement de tempo dure trèèèèès
longtemps (peut-être d'autant plus longtemps qu'il y avait un grand nombre
de mesures à l'ancien tempo), et ensuite seulement le nouveau tempo est pris
en compte.

Voici un fichier simplifié qui illustre le problème : le do aigu de la 3e
mesure dure très longtemps, puis à la 5e mesure ça fait un claquement suivi
d'un long silence, avant de continuer apparemment depuis la 7e mesure.

\version "2.18.0"
\header {
   title = "bug tempo"
}

musique = {
   <<
     \new Staff \relative c' {
           \clef treble
           \key c \major
           \time 4/4

           \tempo 4 = 180
           c' b a g f e d c
           \tempo 4 = 90
           c' b a g f e d c
           \tempo 4 = 180
           c' b a g f e d c
           \tempo 4 = 90
           c' b a g f e d c

\score {
   \musique
   \layout { }
   \midi { }
}

Est-ce que c'est moi qui aurais mal fait quelque chose ? Je précise que je
suis un utilisateur de Lilypond assez récent, et que pour le moment je ne
comprends pas toujours toute la syntaxe.

Ca vient probablement de toi car chez moi, (Frescobaldi et Lilypond 2.18.0) tout se passe normalement, les deux tempi sont respectés, sans erreur ni durée anormale.

Quant à la syntaxe, elle est ici tout à fait simple, sans piège, rien de spécial.

Allez, au travail ! :-)
--
JJG

utilisateur de gnu.linux depuis des années (mais toujours... débutant !)
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr