Interrompre temporairement des portées

From: Seventies
Subject: Interrompre temporairement des portées
Date: Sat, 13 Sep 2014 16:47:03 -0700 (PDT)

Bonsoir à l'équipe,

Voilà, je termine actuellement le premier mouvement du second concerto pour
piano de Brahms - partition directrice.
Dans ce type de partition, on n'enlève pas les portées vides, contrairement
au format dit "de poche".

Toutefois, ici, après les 6 mesures initiales, il y a une longue cadence de
18 mesures, et il serait souhaitable afin d'éviter cinq pages quasi vides (à
part le soliste) de supprimer toutes les portées - à part celle du soliste.

Les cinq pages seraient alors regroupées en une page, ne comprenant que les
5 cinq portées de piano.
Puis l'orchestre reprendrait en pleine page.

Pour cela, j'ai placé des \pageBreak en début et fin de cadence, des
\stopStaff et \startStaff aux endroits adéquat, et enfin, des silences
invisibles.

Tout fonctionne bien, sinon que les clefs et armures restent visibles.
J'ai bien tenté des \omit Clef, sans succès.

En annexe, deux fichiers minimaux, le premier représentant le fichier
complet, le second avec tentative de suppression des portées vides.

Je ne pense pas être loin de la solution, mais ...

Merci d'avance de vos conseils,

Jean-François

StopStaffSolist.ly
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7581651/StopStaffSolist.ly>