Lilypond et le jazz

From: Éric Bouvéron
Subject: Lilypond et le jazz
Date: Fri, 1 Aug 2014 09:05:39 +0800

Bonjour,

J'ai trouvé un lien qui explique comment avoir une touche "jazz"à ses partitions.
https://sites.google.com/site/jpgzic/home/la-police
Je ne saisis pas vraiment comment faire.

Premièrement, le tutoriel dit :

<<Copier la police lilyjazzchord.pfb (adobe type 1) dans le dossier fonts/type1/ de l'installation de lilypond soit pour une installation par défaut sous XP: C:\Program Files\LilyPond\usr\share\lilypond\current\fonts\type1>>

​Quel est ce dossier? Où se trouve-t-il sur Mac?​

​Le second choix proposé est:

<<Installer la police lilyjazzchord dans le système windows Copier la police lilyjazzchord.ttf (true type) dans le dossier C:\windows\fonts\ , elle va s'installer automatiquement. Si elle est déjà installée un message vous signale qu'une version est  présente. Si vous désirez remplacer l'ancienne police il faut au préalable effacer l'ancienne ( ce qui la désinstalle ) dans le répertoire c:\windows\fonts\.>>

Et je ne comprends absolument rien à tout ça. Cela fonctionne aussi sur Mac? De quelle manière?

Si l'un de vous peux m'éclairer,
Merci et à bientôt,