Re: Ponctuation — paroles d’une voix

From: Denis Bitouzé
Subject: Re: Ponctuation — paroles d’une voix
Date: Fri, 06 Jun 2014 14:20:38 +0200

Le ven. 06 juin 2014 à 14h08, Pierre Perol-Schneider <address@hidden> a écrit :

> Pas forcément.
> Les deux sont possibles en fonction du contexte (cf. "Règles de l'écriture
> typographique du français" de Yves Perrousseaux, 9e ed.)

Je me basais sur ma bible à moi : le « Lexique des règles typographiques
en usage à l'Imprimerie Nationale » ;)

J'ai aussi le Perrousseaux (8e éd.) et, s'il mentionne effectivement
(page 94) l'espace fine insécable avant le deux-points, il est
sous-entendu que ce n'est pas l'usage courant. Et je n'ai pas trouvé
d'explication concernant l'usage de l'un ou de l'autre.
--
Denis