Re: LilyJAZZ en v2.18 (bêta).

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: LilyJAZZ en v2.18 (bêta).
Date: Fri, 25 Apr 2014 20:31:24 +0200

Le 25 avril 2014 19:37, Daniel Cartron <address@hidden> a écrit :

Le vendredi 25 avril 2014 12:03:36 Pierre Perol-Schneider a écrit :
> Ce qui reste (au moins) à faire :
> - ajouter une apostrophe à la police (Daniel ?)

présent !

Cool !

ok je regarde ça sous peu, mais tu veux une apostrophe pour quel
usage, que je sois certain qu'elle aura le bon aspect ?

Standard : hauteur max au niveau des majuscules et mini au dessus des minuscules.
Quelque chose comme :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\version "2.18.2"

\include "LilyJAZZ.ily"

\markup

\override #'(font-name . "LilyJAZZ Text")

\concat {

   "This ain"

   \hspace #.2

   \raise #1.5

   \scale #'(.6 . 1.2)

   \jazzglyph #"scripts.staccatojazz"

   \hspace #.3

"t Music."

}

\markup

\override #'(font-name . "LilyJAZZ Text")

\concat {

    "C"

   \hspace #.2

   \raise #1.5

   \scale #'(.6 . 1.2)

   \jazzglyph #"scripts.staccatojazz"

   \hspace #.3

   "Est What."

}

 (origine américaine si je ne m'abuse, est-ce une explication ?).

No idea...
'Faudrait contacter JeanPi (l'auteur) pour en savoir plus ;)

Reste à voir quel est le glyphe utilisé par lilypond pour le m, encore une
fois ça fait un moment que j'ai pas mis le nez là-dedans.

Je pense que, pour faire vite, un simple copier/coller du glyphe nuance "m" ("dynamics") de LilyJAZZ dans LilyJAZZ Text serait un bon début...

Cordialement,
~Pierre