Re: lilypond et pdf2music

From: Christophe Pochon
Subject: Re: lilypond et pdf2music
Date: Fri, 25 Apr 2014 14:29:52 +0200

J'ai trouvé la solution !

Après l'analyse d'un fichier PDF issu de Lilypond, faut aller dans le menu Correction - Polices, sélectionner la police CenturySchL-Bold et forcer le mode de traintement sur "Police texte, avec reconnaissance optique". Et ça fonctionne !

Christophe

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 25 avril 2014 10:55, clarilily <address@hidden> a écrit :
Xavier Scheuer wrote
> Je ne connais pas du tout pdf2music, mais la différence ne
> viendrait-elle pas de la manière dont les paroles ont été entrées dans
> le fichier LilyPond ?
>
> Une saisie des paroles en utilisant une durée explicite des syllabes
> ne donne peut-être pas le même résultat dans l'interprétation de
> pdf2music que des paroles alignées automatiquement avec \addlyrics
> ou \lyricsto .
> http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/common-notation-for-vocal-music.fr.html

Bonjour,

J'ai fait un essai rapide en n'utilisant pas l'alignement automatique des
paroles, cela ne change rien.

J'ai trouvé également un forum sur pdf2music et ai posé la question. Si
j'obtiens une réponse, je la posterai ici aussi.

Merci.
André