Re: lilypond et pdf2music

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: lilypond et pdf2music
Date: Fri, 25 Apr 2014 10:19:12 +0200

> Bonjour,
> J'ai découvert pdf2music qui permet d'interpréter une partition en format
> pdf, pour peu qu'elle ne soit pas issue d'un scan. Cela marche donc pour les
> partitions créées sous lilypond.
> Assez fantastiquement pdf2music chante les lyrics... avec des voix
> synthétiques bien sûr, mais c'est assez étonnant, et aussi bien en anglais
> qu'en français.
>
> Par contre si ça marche bien avec des partitions que j'ai trouvées sur des
> sites de distribution de partitions gratuites, cela ne marche pas pour "mes"
> [...]

Bonjour,

Je ne connais pas du tout pdf2music, mais la différence ne
viendrait-elle pas de la manière dont les paroles ont été entrées dans
le fichier LilyPond ?

Une saisie des paroles en utilisant une durée explicite des syllabes
ne donne peut-être pas le même résultat dans l'interprétation de
pdf2music que des paroles alignées automatiquement avec \addlyrics
ou \lyricsto .
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/common-notation-for-vocal-music.fr.html

Cordialement,
Xavier