répétitions et alternatives

From: clarilily
Subject: répétitions et alternatives
Date: Wed, 23 Apr 2014 02:16:16 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

Nouvel abonné, je pose une question qui a peut-être été déjà posée et
résolue, mais je n'ai rien trouvé.

Quand on veut une répétition avec alternative par exemple :
\repeat volta 4
{ do4 do do do }
\alternative
{
{re4 re re re }
}

J'obtiens la première expression à répéter de 1 à 3 et la dernière pour la
4e. Comment obtenir l'inverse soit 1 pour la première et 2 à 4 pour la
dernière ? Et je souhaite que cela soit non seulement écrit mais aussi pris
en compte dans le cas d'un "unfold repeat" en fichier midi.

Merci par avance pour ceux qui ont la solution.

André Monteil