Re: Notation baroque

From: Nicolas Hussein
Subject: Re: Notation baroque
Date: Thu, 03 Apr 2014 11:50:23 +0200

Bonjour à tous,

Pour la clé de sol au violoncelle, c'est compliqué, en notation moderne
tout est à la hauteur réelle, mais en notation ancienne il faut
transposer à l'octave inférieure. C'est vrai au moins jusqu'à Dvorak
(déjà rencontré dans le quatuor américain), et il me semble en avoir vu
aussi chez Wagner. Aujourd'hui on écrit en sons réels.

Cordialement,
Nicolas Hussein