Placement des signes de métrique

From: bameylan
Subject: Placement des signes de métrique
Date: Wed, 19 Feb 2014 01:37:04 -0800 (PST)

Bonjour à tous,

je cherche depuis un bon bout de temps comment déplacer les chiffres de la
métrique, que ce soit en début de pièce ou -surtout- en cours. J'utilise
souvent les signes de métrique ancienne, entre autres le «C» majuscule (ce
n'est en fait pas un «C» majuscule mais bien une portion de cercle qui la
fait ressembler à cette lettre). Les compositeurs (Charpentier par exemple)
avaient l'habitude de mettre ce «C» *sur* la barre de mesure qui précède la
nouvelle métrique, ce qui en faisait de facto un «C» barré (2/2). Pour cela,
il faudrait pouvoir reculer ce signe de quelques chouïas... Existe t-il un
moyen pour cela?

Bernard

-----
Cordialement