tagline et bookpart

From: Remy CLAVERIE
Subject: tagline et bookpart
Date: Wed, 12 Feb 2014 06:19:09 +0100 (CET)

Bonjour à tous,

Je transcris une partition du 17ème, que je décompose en plusieurs bookparts. Je numérote toutes les pages et je souhaiterais que le tagline de chaque bookpart comporte une mention indiquant les droits d'utilisation et de reproduction. Cela marche bien en écrivant la section \paper de chaque bookpart ainsi :

evenFooterMarkup = \markup {

\column {

\fill-line {

\on-the-fly #part-last-page \fromproperty #'header:tagline

}

\fill-line {

\on-the-fly #print-page-number-check-first \fromproperty #'page:page-number-string

J'ai aussi une section \paper globale dans laquelle j'ai écris :

\paper  {

oddFooterMarkup = \markup \fontsize #1 \fill-line {

\on-the-fly #print-page-number-check-first

\fromproperty #'page:page-number-string

}

evenFooterMarkup = ##t

}

J'ai bien conscience des imperfections de ces bouts de code, mais je n'ai pas pu faire mieux; autrement, je n'ai pas de numéros sur toutes les pages... Peut être (certainement) là est le problème. En effet, j'obtiens bien un numéro de page sur toutes les pages mais y compris celle avec le tagline.

Comment faire pour supprimer le numéro de page sur la dernière page du bookpart ?

Ai-je été clair et complet ?

Merci de votre aide,

Rémy