Re: esai impression de split arrow

From: Daniel Bernair
Subject: Re: esai impression de split arrow
Date: Wed, 15 Jan 2014 19:18:38 +0100

Voilà, j’ai essayé en corrigeant les deux instructions version 18 refusées par version 16.
Cela fonctionne mais j’ai deux soucis : les portées ne sont plus alignées jusqu’à droite, et justement à l’impression des flèches j’ai un changement de tonalité qui les écrase.
Comme ce n’est pas très important, j’abandonne.
Merci pour l’aide.
Daniel Bernair
Sent: Wednesday, January 15, 2014 4:08 PM

2014/1/15 Daniel Bernair <address@hidden>

> Bonjour et très heureuse année à tous.
> J’essaie d’imprimer deux flèches éclatées pour passer d’une portée
> unisson à 4 portées Chœur, cela ne fonctionne pas. J’utilise le
> snippet trouvé dans les manuels Lilypond  et bêtement recopié dans
> le document joint ,puis par copy-paste dans un fichier .ly
> Comme cela ne marche pas dans mes essais j’ai voulu reproduire ce
> qui est dans le manuel tel quel. En version 2.16.2  (Windows 8.1
> et Frescobaldi version précédente ) j’ai un rejet :
> “ligne 26:31 Erreur : syntax error, unexpected ‘.’, expecting
> SCM_FUNCTION  or SCM_IDENTIFIER or SCM-TOKEN
> [...]

Salut,

Je pense que tu as utilisé le snippet trouvé dans un manuel LilyPond
dont la version est supérieure à 2.17 alors que tu utilises la version
2.16.

En effet la syntaxe  \override Staff.BarLine.stencil  peut être
utilisée en remplacement de  \override Staff.BarLine #'stencil
seulement depuis la version 2.17.x.  Je te conseille d'utiliser les
bouts de codes provenant de la version du manuel correspondant à la
version de LilyPond que tu utilises.

Par ailleurs je remarque qu'il y a une faute de frappe : il faut un
seul 'r' à BarLine.

Cordialement,
Xavier

--