Repousser une barre de mesure

From: Delgesu
Subject: Repousser une barre de mesure
Date: Fri, 6 Dec 2013 07:40:34 -0800 (PST)

Je souhaiterais repousser une seule barre de mesure de quelques millimètres.
Comment faire ?
(j'ai cherché de partout dans les manuels)

Edit: bon j'ai trouvé une solution, si ça peut servir à quelqu'un d'autre.
En fait, j'allonge le decrescendo sous la note avec

Mais de manière générale, ça ne répond pas à ma question, si l'on a aucun
signe d'interprétation avec la note.

Et globalement, comment paramétrer une partition pour que la musique
apparaisse un peu plus aéré, c'est-à-dire plus d'espace ENTRE les notes,
sans toucher à la taille des notes (probablement dans un bloque \layout ?)

Merci

-----
Frescobaldi 2.0.5 / Lilypond 2.14.2
Linux Mint 14