Re: Les accords

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Les accords
Date: Sun, 01 Dec 2013 07:54:05 +0100

Le dimanche 1 décembre 2013 09:19:56 Éric Bouvéron a écrit :
> Bonjour,
> Il m'arrive de placer des accords au dessus de ma portée.
> Sur ce morceau, j'ai utilisé les mêmes codes que ceux que j'utilise
> habituellement, mais les accords n'apparaissent pas, et je n'ai pas
de
> message d'erreur.

déjà pour cette question la réponse est : c'est normal la variable
accord n'est pas déclarée dans le \score ...

avec (avant \new Staff)
        \new ChordNames
                {
                        \set chordChanges = ##t
                        \frenchChords
                        \accords
                }
ça marche parfaitement.

J'ai ajouté deux instructions (facultatives) que j'utilise
habituellement, la première pour éviter la répétition des accords au
début de chaque mesure, par exemple mesure 2 le R1 est-il réellement
une absence d'accord ou simplement tu ne veux pas qu'il soit ré-écrit
? Dans le deuxième cas tu écris sib1 au lieu de R1 et avec cette
instruction il ne sera pas écrit en début de mesure 2, tout en étant
correctement écrit dans la musique (ça donnera par exemple une sortie
midi correcte).
L'autre instruction est évidente, je ne l'explique pas ;-)

Petit commentaire sur ton écriture des accords : je suggère une
écriture par mesures comme pour la mélodie, ça facilite les repérages.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« J’imagine un cocu disant : “Ce qui m’exaspère, c’est de penser que