Re: Supprimer les numéros de cordes

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Supprimer les numéros de cordes
Date: Mon, 16 Sep 2013 14:55:22 +0200

Le 16 septembre 2013 13:23, address@hidden <address@hidden> a écrit :

Pour aller plus loin, dans mes Lily-bidouillages, j'aimerais comprendre un peu mieux les principes de la syntaxe de Lilypond.
Quelle est la signification des termes "override", "stencil", la notation "##f"?

Il suffit d'un petit dico franco-anglais :
to override : remplacer
stencil : pas facile à traduire, pourrait se traduire "reproduction typographique"
##f pour false (faux) à l'inverse de ##t pour true (vrai).

On pourrait donc traduire la commande :

\override Score.StringNumber #'stencil = ##f

par : "Pour toute la partition (score), remplacer la commande originale concernant les numéros de corde par sa non-reproduction typographique du numéro de corde"

J'ajoute que la plupart de ces commandes sont déjà écrites et décrites dans la doc.
Plus spécifiquement, concernant la guitare :
- http://lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/notation/fretted-string-instruments
http://lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/snippets/fretted-strings
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Search?q=guitar

Existe-t-il quelque part un document reprenant la signification de ces termes et expliquant la logique de leur assemblage?

ça fait longtemps que je ne me suis pas plonger dans la doc d'initiation mais je suis sûr que ça doit s'y trouver
ex :  http://lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/learning/tweaking-output

Souvent quand je compulse la documentation, je me perds ou j'essaie des bout de codes un peu au hasard sans savoir pourquoi ça ne marche pas.

Je pense qu'on est tous passé par là :)
Bonne recherche
Pierre