Re: plus de jEdit !

From: Guillain SEUILLOT
Subject: Re: plus de jEdit !
Date: Mon, 9 Sep 2013 17:14:00 +0200

> Bien que j'aie lancé cette commande, au lancement de jedit, en console,
> j'obtiens :
> Warning: $JAVA_HOME environment variable not set! Consider setting it.
>         Attempting to locate java...
> Found a virtual machine at: /usr/bin/java...

Bin, c'est pas normal. Il dit que JAVA_HOME n'est pas défini alors qu'on vient
de le faire...
Peut-être faut-il également redéfinir PATH :

export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-1.7.0-openjdk-i386
export PATH=JAVA_HOME:bin:$PATH

que disent :

echo $JAVA_HOME
echo $PATH

Autre manière : le modifier dans ton ~/.bashrc. Inscris à la fin du fichier :

export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-1.7.0-openjdk-i386
export PATH=JAVA_HOME:bin:$PATH
quitte la session et reprends-la pour être sur.

> [...]
> Entretemps, j'avais téléchargé jedit avec java intégré et je l'ai installé,
> en root, avec la commande
>
> java -jar jedit5.1.0install.jar
>
> Comme ça ne marche pas mieux, je voudrais désinstaller cette version et je ne
> sais pas comment le faire. Une idée ?

Tu devrais ouvrir un autre sujet pour une question différente.
Sinon, comment l'as-tu installé ?