Re: Réglages perso et arborescence

From: Seventies
Subject: Re: Réglages perso et arborescence
Date: Tue, 3 Sep 2013 07:52:24 -0700 (PDT)

Oui, je pense, à chacun sa méthode, et c'est la meilleure quand on la connaît
bien.

Personnellement, tous les fichiers .ly compilables, et rien qu'eux, se
trouvent dans le répertoire racine.
J'ai un répertoire "common" qui contient les blocs \paper, \header, les
fonctions, les mises en page, tous fichiers qui sont en général identiques,
mais qui s'améliorent au fil des travaux.

Il y a aussi un fichier de variables, avec les variables suivantes :

thisComposer = ...
thisWork = ...
thisOrchester = ...
thisOpus = ...
thisAddress = ...
thisWebSite = ...
thisTonality = ...
thisDates = ...
thisDateOfPublication = ...
thisSource = ...
thisBigTitle = ...
thisTypesetting = "Typeset with LilyPond, a free software under GNU General
Public License"
thisLocation = ... % page web où sont stockés les fichiers
thisDateEdition = # ( strftime "%d-%m-%Y" ( localtime ( current-time ) ) )
thisCatalogIdentification = ... % un identificateur unique utilisé pour les
en-pieds
thisDuration = "Approx. duration : 40 min."
thisRevision = "A"   % Version

En le modifiant, toutes les mises en pages et couvertures sont déjà prêtes.

Cette structure m'a été conseillée par Cécile, si je ne me trompe pas. Et
c'est efficace.

Tous les fichiers de notes sont placés dans un répertoire "\music" s'il n'y
a qu'un mouvement, sinon, un répertoire par mouvement.

Les inconvénients des sous-répertoires sont minimisés par l'usage de jEdit
ou Frescobaldi, qui ouvrent le bon fichier par un clic sur la partition
principale, quel que soit son emplacement.
Par ailleurs, tous les chemins des "\include" sont écrits à partir du
répertoire principal.

Cordialement,

Jean-François