Re: Décalage des \mark

From: Mike Solomon
Subject: Re: Décalage des \mark
Date: Wed, 21 Aug 2013 21:36:54 +0300

On 21 août 2013, at 21:21, Seventies <address@hidden> wrote:

> J'ai oublié de spécifier que la présence d'une armure ne changeait rien au
> problème.
> De même, on peut enlever le \new Staff, rien ne change.
>
> Voici donc un exemple minimum minimorum :
>
> Ok :
>
> \relative c'' {
>  \tempo \markup {\italic {"Allegro"}}
>  \repeat unfold 6 {c4 b a g}
>  \tempo \markup {\italic {"lento"}}
>  \repeat unfold 6 {c4 b a g}
> }
>
> Défectueux :
>
> \relative c'' {
>  \tempo \markup {\italic {"Allegro"}}
> [...]

Epine néfaste et déplorable dans mon pied depuis longtemps, celui-là.

Aucune solution facile n'existe. Pour qu'un grob s'aligne, il faut qu'il
s'aligne sur quelque chose, et la seule chose sur laquelle il peut s'aligner
dans ton deuxième exemple, c'est le MultiMeasureRest.

Voilà la mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a (comme toujours)
des bidouilles qui permettent d'avoir l'argent du beurre sans passer par le
beurre.

Bonne nuit et bonne chance,
~Mike