Re: Citations et problèmes de références circulaires

From: Seventies
Subject: Re: Citations et problèmes de références circulaires
Date: Sat, 10 Aug 2013 04:49:34 -0700 (PDT)

Effectivement, la solution de bon sens est de dupliquer les fichiers, comme
je le faisais jusqu'ici. Mais malheureusement je dois dupliquer également
les expressions de notes, car dans le fichier A.ly tel que tu le décris, je
ne peux mettre d'instruction \addQuote et \cueDuring puisque ces citations
n'ont pas encore été incluses.

Ça ne gêne pas trop de dupliquer, c'est seulement une question de
maintenance. Toute modification dans le fichier A.ly doit être également
reconduite dans scoreA.ly

Mais finalement, ce n'est pas trop grave si la modification ne touche que
des articulations, des phrasés, des markup(s) ou même des notes, à condition
qu'elles ne tombent pas précisément dans le cours d'une citation. Une
distraction occasionnelle n'est donc pas fatale.

Pour l'include conditionnel, la solution est belle (même si je ne comprends
pas tous les détails, scheme n'est pas encore ma tasse de thé). Par contre,
elle pourrait être incluse dans une future version de LilyPond. La double
inclusion d'un fichier n'apporte jamais rien, et on ne risque qu'une chose,
c'est de tomber dans ces références circulaires.

Cordialement,

Jean-François