Re: Ligature conditionnelle de croches

From: Benjamin Coudrin
Subject: Re: Ligature conditionnelle de croches
Date: Thu, 1 Aug 2013 22:55:41 +0200

Pour faire un symbole vide, habituellement j'appelle le constructeur de l'objet générique Music :
#(make-music 'Music)

Ta méthode fonctionne (j'ai utilisé l'objet Music vide ci-dessus) et cela me permet bien de désactiver les ligatures !! Merci !

Il me reste encore un problème ceci dit, qui est que je n'arrive pas à trouver une syntaxe qui me permette de définir bracketOpenSymbol et bracketCloseSymbol conditionnellement selon la valeur de beamoff.
Je me penche sur ça, mais si quelqu'un sait comment faire ça je suis preneur.
(en gros : si beamoff = #t, bracketOpenSymbol = bracketCloseSymbol = #(make-music 'Music), sinon rien (ou sinon bracketSymbols = leur valeur par défaut) )

2013/8/1 Eluze <address@hidden>
Benjamin Coudrin wrote
> L'option beamoff est une option supplémentaire que j'ai définie dans mon
> programme.
> Disons que ça reviendrait au même dans ce cas de faire
> beamoff = ##t ou beamoff = ##f
> Dans mon exemple l'option n'est pas utilisée de toute façon. C'était
> surtout pour suggérer l'idée d'une variable qui ferait le switch entre les
> deux modes.

voilà une idée: on peut redéfinir le symbole des crochets (connaissant de
fonction pour créer un symbole vide j'ai choisi LaissezVibrerEvent que j'ai
fais disparaitre ensuite):

bracketOpenSymbol = #(make-music 'LaissezVibrerEvent)
bracketCloseSymbol = #(make-music 'LaissezVibrerEvent)
\new Voice \with {\remove Laissez_vibrer_engraver} {
  \time 4/4
  c8 [ b a] g [ a b c a]
}

qq saurait comment faire mieux!?