Re: [off topic] Présentation de LilyPond à un conservatoire.

From: Daniel Cartron
Subject: Re: [off topic] Présentation de LilyPond à un conservatoire.
Date: Wed, 24 Jul 2013 16:50:14 +0200

Le mercredi 24 juillet 2013 15:35:13 Pierre Perol-Schneider a écrit :
> Je n'ai jamais fait le test mais je pense que, bien concentré, je ne
dois
> pas être si loin des 240 caractères par minutes.

ce qui est le minium admissible pour un(e) dactylo professionnel ou
assimilé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mot_par_minute

ceci dit il faut tenir compte des espaces et des durées de notes, donc
on descend forcément en-dessous des 4 notes/seconde. Ce chiffre me
semble un maximum en saisie pure, sans tenir compte de tout le temps
de réflexion nécessaire à la compréhension de ce qu'on tape.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Les femmes sont tellement menteuses qu'on ne peut même pas croire le