Re: drumStyleTable

From: Daniel Cartron
Subject: Re: drumStyleTable
Date: Wed, 03 Jul 2013 16:27:53 +0200

Le mercredi 3 juillet 2013 15:49:49 Pierre Perol-Schneider a écrit :

> Je passe .
> Ta question est trop peu précise pour moi qui ne connaît quasiment rien en
> notation de percu.

Bon alors je vais essayer d'être plus précis, quoique ce soit pas facile
d'expliquer pourquoi on n'a pas compris pourquoi qqchose ne marche pas...

Dans cette page qui parle de la vue d'ensemble des percussions il y a une
section portées de percussions qui dit qu'on peut utiliser des variables
prédéfinies de drumStyleTable dans le contexte drumvoice. Avec des exemples
montrant des portées à une ou deux lignes et disant explicitement que "Ce
style permet de saisir toute sorte de percussions sur des portées d’une ligne.
"

J'ai essayé d'ajouter ce style ainsi :
\new DrumStaff \with { drumStyleTable = #percussion-style .....

et je n'arrive pas à voir ce que ce style peut faire. Si je me contente de ça,
j'ai toujours les 5 lignes de la portée, alors qu'il est fait mention d'une
unique ligne.

Donc ma question est : quel est l'effet de drumStyleTable = #percussion-style
?

Pour l'instant avec ou sans cette ligne tout est strictemnt identique. J'ai de
la peine à croire que la doc puisse consacrer une section entière :
http://www.lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/notation/common-notation-for-percussion#percussion-staves
à quelque chose qui ne fait rien.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« La première chose qui frappe l'odorat du voyageur arrivant à Venise, c'est