Re: liens incorrects dans la doc

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: liens incorrects dans la doc
Date: Sun, 30 Jun 2013 19:32:49 +0200

Le 28/06/2013 09:14, Daniel Cartron disait :
Bonjour,

Je sais bien que ça prend du temps et que celui-ci est une denrée rare, mais
je me permet de revenir sur les histoires de liens brisés ou incorrects dans
la doc, parce que je trouve ça très pénible, et je me dis que je ne suis
certainement pas le seul. Surtout qu'il s'agit du manuel d'initiation, donc
celui qui est probablement le plus lu par les débutants sous lilypond, et ça
ne donne pas une bonne image.

J'ai déjà avancé quelque peu à ce sujet, et ferai un rapport circonstancié dans la semaine aux développeurs. Les ancres ne sont pas les mêmes dans les versions traduites et la version anglaise, et je ne suis pas capable de mettre les mains dans ce cambouis là. D'autant plus que ma machine, qui n'est pourtant pas si vieille, a besoin d'une bonne heure pour compiler la documentation.

Dans ce manuel, tous les liens que j'ai testé (ceux de gauche comme ceux à
l'intérieur du texte) de toutes les pages envoient vers la cible en anglais,
alors que la page en français existe. Obligé de scroller vers le bas de la
page (la touche Fin ne marche pas et ça aussi c'est agaçant) puis cliquer sur
Français pour avoir la page.

Il suffit de cliquer dans le « cadre » de droite pour que les touches fin et début y soient actives, ou dans le cadre du menu pour qu'elles y soient opérationnelles..

En outre dans la page
http://www.lilypond.org/website/misc/browser-language
il y a une erreur, dans firefox c'est Preferences -> Contenu qu'il faut
configurer pour afficher les pages en français (ce qui était déjà le cas, bien
entendu).

J'ai loupé l'intégration pour la prochaine version de développement, ce sera donc pour la suivante !

@+
Jean-Charles