Re: barres de mesure supprimées

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: barres de mesure supprimées
Date: Sun, 23 Jun 2013 19:58:53 +0200

2013/6/23 Jean Goujon <address@hidden>

> Bonjour,
> pour supprimer les barres de mesures (doc.: 2.1.7 Chants liturgiques)
> j'insère \with { \remove Bar_engraver } après newStaff
> ou bien
> \layout {
>     \context {
>       \Staff
>       \remove Bar_engraver
>     }
>   }
> ça marche mais supprime aussi les clefs au début de chaque ligne sauf
> la première et j'aimerai retrouver toutes les clefs !
> [...]

Bonjour,

Enlever "Bar_engraver" risque de poser des problèmes aux autres objets
dont le placement se base sur les barres de mesure.
\override Saff.BarLine #'stencil = ##f risque de poser le même genre de
souci.

Pour ne pas imprimer les mesures sans affecter les autres objet,
j'utiliserais
  \override Saff.BarLine #'stencil = #point-stencil
ou, peut-être mieux, je redéfinirais le type de barre de mesure par
défaut (insérées automatiquement) : "" au lieu de "|", avec
  \set Timing.defaultBarType = ""

Cordialement,
Xavier

--