Re: [Fisarmonica] - comment utiliser \musicMap ?

From: Daniel Cartron
Subject: Re: [Fisarmonica] - comment utiliser \musicMap ?
Date: Mon, 10 Jun 2013 10:11:17 +0200

Le samedi 8 juin 2013 10:33:11 Daniel Cartron a écrit :
> Je me doute qu'une fois que ce sera dans une boucle for-each, les caddar et
> autres changeront mais ce n'est pas ça qui me pose problème, c'est les
> imbrications... Dont notamment le (cons...) qui ajoute les markup aux
> articulations.

En fait il suffisait que je mette l'intégralité du code que j'ai envoyé dans
la boucle, et enlever le a final des caddar et cie.

Donc ça y est ça marche, mais sur une unique note, pas sur la totalité de la
mélodie. j'ai cru comprendre que c'est \musicMap qui permet ça mais impossible
de trouver une doc explicite ou des exemples sur le sujet. La seule chose que
google me ramène c'est "Ajout d’articulation à des notes" or on n'y trouve pas
ce terme, ou A.18 Fonctions musicales prédéfinies mais c'est on ne peut plus
spartiate, ou alors mes propres questions sur cette liste...

Donc je repose ma question en précisant que ma fonction est plus complexe que
ajouteAccent de la page "Ajout d’articulation à des notes" mais c'est le mm
principe.

ajouteAccent = #(define-music-function (parser location note-event)
                                        (ly:music?)
  "Ajoute un accent (ArticulationEvent) aux articulations de `note-event',
  qui est censé être une expression NoteEvent."
  (set! (ly:music-property note-event 'articulations)
        (cons (make-music 'ArticulationEvent
                'articulation-type "accent")
              (ly:music-property note-event 'articulations)))
  note-event)

Ce que j'aimerais savoir c'est comment on peut utiliser cette fonction sur une
mélodie compléte, à savoir pouvoir écrire \ajouteAccent \Melody et ça fait le
boulot sur chacune des notes de Melody.

Merci d'avance.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé. »