Re: Les trilles altérés - comment les écrire

From: flup
Subject: Re: Les trilles altérés - comment les écrire
Date: Sun, 26 May 2013 08:46:44 -0700 (PDT)

Dans "Behind notes", Elaine Gould précise "the accidental follows the trill
sign or goes above it. Wichever layout is used depends on the priority for
horizontal or vertical space-saving"

Donc: l'altération suit le signe de trille ou se place au-dessus, selon le
besoin d'espace vertical ou horizontal.

Les exemples de partitions donnés dans son livre montrent l'altération à
droite du signe (sur la même ligne), à 45° (à droite, mais plus haut donc),
ou tout à fait au-dessus du "tr".

De mon côté, c'est le placement "à 45°" que je retrouve le plus souvent.

Philippe