Re: Fichier bash pour score d'orchestre et parties séparées

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Fichier bash pour score d'orchestre et parties séparées
Date: Mon, 20 May 2013 07:13:28 +0200

Le dimanche 19 mai 2013 14:00:55 legoss a écrit :
> Ben, j'ai fait le choix de ne rien mettre par défaut (sauf pour le \paper
> qui peut toujours être modifié)... au cas où quelqu'un aurait justement
> souhaité un réglage personnalisé différent.
> On se rend bien compte qu'il y a au moins autant de réglages par défaut que
> d'utilisateurs. Alors autant laisser le choix ouvert!

Oui mais dans ce cas comment fait l'utilisateur pour entrer ses valeurs par
défaut ? Exemple, je ne prend qu'un seul cas, le tempo. Au lieu de
        read -p 'Tempo (ex: Moderato) : ' tempo
qui impose d'entrer un tempo sinon c'est une valeur nulle, alors qu'avec
        tempo="Moderato"
        read -e -i $tempo -p 'Tempo : ' input
        tempo="${input:-$tempo}"
si je ne me suis pas trompé, la valeur Moderato est proposée par défaut, reste
modifiable (on en revient au cas où iln'y en a pas) et est enregistrée si on
se contente d'appuyer sur entrée sans rien changer.
On peut faire encore mieux mais ça impose un test avec if.
Pour un titre c'est inutile mais pour le tempo et autres valeurs ça pourrait
être pratique. En plus en regroupant les valeurs par défaut en début de
fichier ça permet une personnalisation facile, pas besoin de chercher partout.

Voilà, c'était juste une suggestion d'amélioration, que tu pourrais peut-être
juste indiquer en commentaire qq part pour expliquer aux novices comment
ajouter leurs propres valeurs par défaut.

> Alors, ne me faîtes pas mentir; filez-moi un coup de main!

Je ne sais si tu considéraras mes propos comme en étant un...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à