Re: Frescobaldi est-il un plagiat ?

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Frescobaldi est-il un plagiat ?
Date: Sat, 11 May 2013 13:34:07 +0200

Le samedi 11 mai 2013 12:40:06 phijazz a écrit :
> -Ton projet est-il sous licence libre ou non ?
> -Est-ce que ton programme est abouti et distribué ? Si c'est non, aurait-il
> été préférable que le programmateur de frescobaldi n'ait pas fait à partir
> de tes idées un projet qui est abouti et distribué ?
>
> Ce genre de débat à propos du droit d'auteur soulève une question éthique
> complexe. Est-il préférable qu'un inventeur qui ne sait pas vendre son
> invention se plante lamentablement dans la vente et son idée finit par
> tomber dans l'oubli, ou que d'autres, plus capables de la vendre, la
> reprennent pour la vendre ?

Mettons tous les critères au pire (je ne dis pas que c'est comme ça c'est
juste pour voir où va ton raisonnement) :
- je n'ai rien protégé ;
- ce n'est pas fini ;
- ce n'est pas distribué.

Même si toutes ces conditions sont réunies l'antériorité de la publication est
indéniable.

D'autre part demander à un mauvais vendeur de se charger de l'aspect vente à
sa place n'est pas malhonnète. Le faire sans rien dire et laisser croire qu'on
est l'auteur...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« La jeune fille bien élevée est le seul animal qui rougit en voyant une